Trouver un Diagnostic Technique Global à Lyon

Recevez gratuitement des devis au meilleur prix

Nos prestations de DTG à Lyon

Le diagnostic technique global (DTG) permet d’examiner l’état général d’un immeuble en copropriété et d’anticiper le plan pluriannuel de travaux (PPT) à mettre en œuvre sur les 10 prochaines années. Cela dans le but d’assurer une meilleure qualité de vie aux occupants.

Si vous êtes localisés dans la capitale de la région Rhône-Alpes et que vous êtes à la recherche d’un service de diagnostic immobilier à Lyon, vous pouvez visitez notre portail diagnostiqueurs-de-france.fr pour sélectionner le professionnel le plus proche de chez vous. Notre base de données rassemble des diagnostiqueurs immobiliers agréés et certifiés dans leur domaine d’expertise.

 

Sur notre portail, vous pouvez dénicher aisément un expert spécialisé dans le diagnostic de performance énergétique (DPE), le diagnostic d’amiante, le diagnostic de termite, etc. Nous vous mettons en relation, gratuitement, avec l’expert exerçant dans votre département. De plus, vous pouvez lui demander, gratuitement aussi, un devis à travers notre site.

Quand le réaliser ?

Le diagnostic technique global est obligatoire à l’occasion de vente du bien immobilier. L’investissement immobilier à Lyon est très avantageux, grâce au climat économique dynamique de la ville et aux prix des biens immobiliers qui sont en hausse perpétuelle.

Les diagnostics techniques immobiliers justifient légalement que votre bien a été soumis à un ensemble de diagnostics immobiliers pour identifier les éventuels risques (naturels, technologiques, etc) et les travaux d’optimisation envisagés. Ces travaux permettent d’améliorer le rendement énergétique du bâtiment et d’être à l’abri des situations d’urgence.

Le DTG peut être demandé, de manière volontaire, par les copropriétaires, dans le cadre d’une assemblée générale. Après la validation de cette décision à la majorité simple, le syndic peut procéder à ce diagnostic immobilier en engageant le professionnel dédié.

Quels bâtiments sont concernés par le DTG ?

Le diagnostic technique immobilier concerne les bâtiments suivants :

●    Tout immeuble en copropriété, qui est âgé de plus de 10 ans et qui est divisé en plusieurs lots privés et communs.

●    Tout bâtiment qualifié d’insalubre par le pouvoir public. L’administration impose aux copropriétaires d’un immeuble âgé de plus de 15 ans, qui présente des risques dangereux sur la santé et la sécurité des occupants, d’opérer un DTG.

A propos de Lyon

Lyon est une commune située au quart sud-est de la France, dans le département du Rhône. Sa localisation géographique spéciale, au confluent de deux cours d’eau : le Rhône et la Saône, lui donne l’aspect d’une presqu’île splendide. De plus, sa position entre mer et montagne, outre ses merveilleuses collines : Fourvière (la montagne mystique) et la Croix-Rousse (la colline qui travaille), donnent du cachet au paysage naturel de la ville et enrichissent son patrimoine culturel avec des monuments et des histoires emblématiques.

Lyon se compose de 59 communes qui abritent environ 537 047 habitants en 2021, ce qui fait de cette métropole la 2ème agglomération de France. Cette région se distingue par un climat économique propice à la réalisation d’investissements immobiliers valorisants.

Les appartements occupent 95,4 % des logements dans la région Lyonnaise. Cette donnée montre l’importance d’opérer un diagnostic technique immobilier (que ce soit dans un contexte obligatoire ou volontaire) dans le but d’optimiser le bien-être des habitants et de renforcer l’endurance des bâtiments. 

> Trouver un DTG dans le Rhône