Diagnostic Technique Global dans le Rhône (69)
Recevez gratuitement des devis au meilleur prix
Nos prestations de DTG dans le Rhône (69)
Le diagnostic technique global (DTG) englobe un ensemble de contrôles à effectuer pour analyser l’état général d’une copropriété, tels que le diagnostic d’amiante, le diagnostic de performance énergétique : DPE, le diagnostic de la présence de termite, etc. Ce contrôle informe les copropriétaires sur les éventuels travaux à réaliser sur les 10 prochaines années, afin de maintenir l’immeuble en bon état et d’assurer une meilleure qualité de vie aux habitants.
Si vous êtes à la recherche d’un service de diagnostic technique global dans le Rhône, vous pouvez consulter notre site diagnostiqueurs-de-france.fr, pour dénicher l’expert le plus proche de chez vous. Notre portail rassemble des experts indépendants qui sont répartis sur toutes les communes du Rhône.
Nos experts sont agréés et certifiés et s’engagent à réaliser une expertise performante de votre bien immobilier, afin d’établir un plan pluriannuel de travaux (PPT). Ce plan permet d’estimer les coûts des travaux et de vous aider à optimiser la gestion de votre patrimoine.
Il suffit donc d’accéder à notre annuaire et de nous renseigner sur les caractéristiques de votre bâtiment. Sur la base de ces informations, notre portail vous propose, gratuitement, les meilleurs diagnostiqueurs DTG dans le Rhône et c’est à vous de sélectionner le professionnel le plus adapté à vos besoins.
Quand le réaliser ?
Dans des conditions de majorité, l’assemblée générale de la copropriété peut envisager de réaliser un DTG, dans le but de fournir une information pertinente aux occupants concernant l’état apparent des lots et des équipements communs et du plan pluriannuel de travaux prévu sur le long terme.
Notamment, il est important de réaliser un diagnostic immobilier dans le cadre de rénovation énergétique de l’immeuble, dans l’objectif d’optimiser son rendement énergétique et le rendre moins énergivore.
Si le DTG affirme que les travaux d’optimisation sont obligatoires, le syndic doit enregistrer à l’ordre du jour de l’assemblée générale la procédure de mise en œuvre du PPT.
Quels bâtiments sont concernés par le DTG ?
Le diagnostic technique immobilier concerne les bâtiments suivants:
- Tout immeuble construit depuis plus de 10 ans et qui va être mis en copropriété. Le DTG est aussi obligatoire pour un immeuble qui est récemment divisé en plusieurs logements privatifs et communs.
- Toute copropriété insalubre, pour laquelle le pouvoir public impose au syndic d’opérer un DTG. Il s’agit d’un logement qui présente des signes dangereux pour la santé et la sécurité des occupants, à l’exemple des revêtements dégradés qui contiennent du plomb.
Le DTG peut être effectué, de manière volontaire, suite à un vote à la majorité simple de l’assemblée générale des copropriétaires, sans que cela ne soit obligatoire.
Le département du Rhône
Le département du Rhône se situe dans le sud-est de la France. Il tire son nom du fleuve du Rhône et fait partie de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il est limitrophe de la métropole de Lyon, car cette agglomération ne fait plus partie de cette région depuis le 1er janvier 2015.
Le département du Rhône s’étend sur 2.715 km2 et contient 208 communes qui hébergent environ 460.000 habitants. Parmi les principales villes de la région, on peut citer :
- Villeurbanne s’étend sur une surface de 47.87 km ².
- Vénissieux s’étale sur sur une surface de 15.33 km ².
- Caluire-et-Cuire s’étend sur une surface de 10.45 km ².
- Saint-Priest s’étale sur une surface de 29.71 km ².
- Meyzieu s’étend sur une 23 km ².
Le paysage immobilier dans le Rhône est diversifié. Le nombre des résidences principales excède celui des appartements, car elles représentent 80 % des logements. Malgré ça, il est important d’assurer la pérennité des appartements et le bien être de leurs habitants, à travers le diagnostic technique immobilier.